LES TYPES DE BOIS

Le bois est une ressource tout à fait essentielle dans nos vies. Il est utilisé comme ressource énergétique, comme source de climatisation, pour la construction de chalet en Haute-Savoie, de nos meubles … Nous pouvons trouver différents types de bois, chacun d’entre eux étant classé en fonction du type, ainsi que de ses propriétés. Certains modèles résistent davantage au climat ou à l’humidité sans subir aucun changement qui altère leur qualité.

Bois de santal

Cet autre type de bois est considéré comme l’un des plus coûteux. Il provient directement de l’arbre du genre Santalum; C’est un arbre de taille moyenne à partir duquel on obtient une sorte de bois à l’élégance très caractéristique. En outre, ce type de bois nous offre également un parfum sucré qui peut résister à l’épreuve du temps.

Bois d’agar

Ce bois a la particularité d’avoir un poids très léger et une couleur pâle. Il vient également avec un peu de résine aromatique, ce qui donnera un arôme incroyable.

Bois noir africain

C’est une option très coûteuse pour l’industrie du bois. On le trouve dans des régions d’Afrique, en particulier en Afrique australe. Il peut être utilisé pour beaucoup de choses.

Bocote

Le Bocote est le type de bois extrait d’une plante appelée Acme, parmi laquelle on peut trouver plus de 300 espèces dans le monde. Il a un très beau design associé à la nature. C’est en général un bois utilisé dans la fabrication de meubles, en raison de son aspect impeccable et de son élégance caractéristique.

Bois d’ébène

Un type de bois très épais qui peut facilement s’enfoncer dans la mer. Sa surface est plate et belle, en plus d’être très douce.

Lignum Vitae

Il provient d’un arbre qui pousse très lentement, de sorte que le bois obtenu est très apprécié. Il peut même être utilisé pour fabriquer des produits de soin, des balles de cricket, ainsi que des produits des plus variés.

Il a une couleur marron foncé qui semble avoir été peint. Il s’agit généralement d’un bois coûteux, mais il est largement utilisé dans le monde entier.

Dalbergia

L’un des bois les plus chers que l’on puisse trouver dans le monde. Il est extrait d’un arbre appelé Dalbergia, ainsi que de différents arbustes. Nous pouvons le trouver dans des régions dispersées du monde telles que l’Asie du Sud ou l’Amérique du Sud.

Bubinga

On peut le trouver dans les grandes forêts et il est déconseillé de l’utiliser près des rivières car il est susceptible d’accumuler de l’humidité. C’est avec lui que sont construits les meubles les plus luxueux du monde ; Pour cette raison, c’est aussi un bois très coûteux.

Coeur violet

Et nous finissons avec ce type de bois extrait directement de l’arbre de Peltogeyne que l’on ne trouve qu’en Amérique du Sud et dans certaines forêts centrales où il pleut souvent. C’est très attrayant. Il change de couleur du brun foncé au violet, ce qui en fait l’option idéale pour décorer les chambres ou les maisons en général.

Le but de tous ces renseignements est pour moi un moyen de vous presentez les différents bois possible pour la construction de votre chalet à Chamonix par exemple.

Laisser un commentaire

*