Bien choisir son costume de mariage

Avant de commencer: points à considérer

Combien de temps avant de commencer la planification du costume de mariage?

Le processus de planification de la tenue devrait commencer 2/3 mois avant le mariage. Garder à l’esprit où réside votre inspiration dépend également de votre choix de porter ou de votre besoin d’un conseiller en style ou d’une auto-recherche. Le calendrier de votre tenue doit toujours être établi en tenant compte du moment des modifications et des ajustements, à moins que vous optiez pour une location.

Si vous voulez confectionner le costume ou le smoking dans un endroit animé et pendant la saison des mariages, il est toujours préférable de garder à l’esprit que vous pourriez ne pas obtenir un rendez-vous à la date souhaitée, alors gardez vos options ouvertes et commencez tôt. . Nous vous promettons que vous aurez du plaisir à choisir le look parfait qui vous convient et que votre belle mariée ou votre futur marié apprécieront de tout cœur.

Location ou achat de votre costume de mariage ?

Le sac de costumes du marié emballé à l’Atelier Lanieri
L’expérience du shopping totalement personnalisé dans l’Atelier Lanieri.
Chaque marié à tomber sur cette question dès que le processus de choix de mariage commence, ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour faciliter cette décision. L’option de location pour le costume ou le smoking pour le mariage est plus appropriée si vous êtes vraiment sur un budget très serré, c’est-à-dire quelque part entre 250 et 300 euros.

Si vous avez un budget et que vous voulez un costume ou un smoking, vous pouvez le louer, mais n’oubliez pas que vous ne l’aurez pas après le mariage et après avoir dépensé une bonne somme d’argent, nous espérons que vous voudriez posséder ce vêtement.

Cependant, rien ne dit personnel qu’un vêtement fait pour vous. Et rappelez-vous que le jour du mariage ne se produit qu’une fois dans une vie, pourquoi ne pas le rendre aussi spécial que possible. La meilleure raison pour laquelle acheter vaut mieux que d’embaucher un costume de mariage: si vous avez toujours voulu un costume sur mesure et que vous savez que vous l’utiliserez à nouveau après le mariage. Nous croyons vraiment qu’une autre vie pour un costume de mariage après la cérémonie pourrait être la meilleure raison d’investir dans un travail sur mesure.

Comment réutiliser le costume du marié

Si vous n’êtes pas ce genre d’homme (tout comme la mariée) qui veut porter son costume de mariage, ne le faites qu’une fois dans sa vie, puis emballez-le pour toujours. Alors, choisissez le costume de mariage en tenant compte de la manière dont vous pourriez porter le même costume même après le mariage.

Optez pour une couleur qui convient également aux autres événements officiels ou aux réunions de bureau officielles comme le bleu nuit ou le gris anthracite. Ce costume conviendra pour des entretiens, des dîners spéciaux, des événements professionnels, des cérémonies et des réunions de travail. Ce costume devrait être simple à assortir avec différentes chemises, cravates et chaussures.

Lorsque vous songez au tissu, optez pour un costume 100% laine de la couleur que vous préférez pour vos affaires formelles. Ainsi, vous pourrez à nouveau porter votre costume de mariage toute saison. Pour la veste du costume, optez pour deux fentes d’aération latérales au lieu d’une, ce qui sera confortable lorsque vous la réutiliserez comme une tenue de travail.

Lorsque vous réfléchissez à ces options, n’oubliez pas que si vous souhaitez vous marier en smoking, c’est une option que vous ne pouvez pas réutiliser après le mariage. Elle est généralement portée uniquement à cette occasion spéciale. La boutique record pour votre costume de mariage à Lyon

Quelles sont les règles de base du mariage pour la vinaigrette?

Robe bleue sur mesure avec gilet gris contrastant, chemise blanche, cravate grise, pochette blanche et boutonnière
Le costume trois pièces est le choix le plus traditionnel pour le marié le jour de son mariage.
Le type de mariage: formel ou informel, et la saison ou le lieu, ces détails du mariage aident beaucoup à définir les conditions de la tenue de mariage du marié. En tant que type de vêtement de mariage, le futur marié a quatre choix classiques: la tenue du matin, la veste de queue, le smoking ou un costume trois pièces.

La tenue matinale est destinée aux mariages très formels pendant la journée, surtout au Royaume-Uni, qui comprend un manteau du matin ou un demi-manteau, un gilet et un pantalon.
Un tailcoat est une option à porter car votre tradition l’exige. Les manteaux du matin sont destinés au Royaume-Uni pour les mariages en début de journée.
Le smoking est un choix pour ceux qui ont planifié un mariage extrêmement formel qui aurait lieu après 18h00. Le smoking classique avec ceinture et revers à châle ou à revers est toujours accompagné d’un nœud papillon en soie. Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide sur le smoking.
Surtout, pour un marié contemporain, une combinaison sophistiquée se situe entre le style et la tradition. Un costume trois pièces vous donne beaucoup de choix quant aux variations de couleurs et de tissus, en fonction du type de mariage ou de la saison.
Comment choisir le costume du marié

Certes, votre style et vos goûts personnels sont très importants lors de l’achat d’un costume, mais pour choisir le costume qui convient à votre mariage, vous devez tenir compte de facteurs tels que la saison, l’heure et le lieu de la cérémonie.

Choisir le tissu et le costume de mariage en fonction de la saison

Automne hiver

L’hiver n’est pas le moment le plus populaire pour se marier dans certains pays, mais il est essentiel de connaître nos options, n’est-ce pas? Un beau mariage d’automne est quelque chose que vous

Laisser un commentaire

*